La Musique de Disney - Un Héritage en Chansons

Même la sirène la plus célèbre de l'histoire du cinéma doit passer des auditions pour de nouveaux rôles. Quand Jodi Benson, la voix américaine d'Ariel dans La Petite Sirène (1989), a entendu que Disney développait une suite de La Belle et le Clochard (1955), elle a tout de suite voulu faire la voix de Lady. Mais en dépit de son statut de star, Benson a du affronter quelques obstacles. L'intention première du réalisateur et des producteurs n'était pas de trouver une "star" mais de trouver une voix évoquant Barbara Luddy qui avait doublé Lady dans le film original de 1955. Benson elle-même était bien consciente que les réalisateurs ne la voyaient (ou l'entendaient) que comme la voix doublant Ariel.
Alors l'actrice étudia le jeu de Luddy, prépara une cassette audio et l'envoya anonymement. "C'était renversant" se souvient Jeannine Roussel, productrice de La Belle et le Clochard 2 : l'Appel de la Rue. "Quand nous avons découvert que c'était Jodi Benson, nous étions vraiment très surpris".
Bien que Lady ait un rôle secondaire, Benson est heureuse d'avoir étendu son répertoire. "Je ne me souciais pas si le texte faisait dix, vingt ou cinquante lignes".
En plus de Benson, de nombreuses voix célèbres américaines ont participé à La Belle et le Clochard 2 : Scott Wolf (Party of Five) pour Scamp, Alyssa Milano (Melrose Place) pour Ange, Jeff Bennett (qui a doublé plusieurs voix dans Dingo et Max 2 : les sportifs de l'extrême) pour le Clochard, et Mickey Rooney. Le film est sorti directement en vidéo le 27 février 2001 aux Etats-Unis et le 28 février 2001 en France.
Amy Hamel, Disney Magazine