La Musique de Disney - Un Héritage en Chansons

Lorsque Igor Stravinski composa son Sacre du Printemps, son but était, selon ses propres termes, d'évoquer la vie primitive. Walt Disney et son équipe l'ont pris au mot. Au lieu de présenter le ballet sous sa forme originale, une simple suite de danses tribales, ils ont illustré avec une précision scientifique la naissance de la vie sur notre planète durant le premier millénaire. Imaginez maintenant que vous remontez dans la nuit des temps et que vous observez notre petite planète désolée dans un océan de néant...

Le Sacre du Printemps
Igor Stravinski


L'un des plus importants personnages de Fantasia est une petite artiste timide et réservée dont les talents ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Aussi, tenions-nous à lui donner la place qu'elle mérite.

Mesdames et messieurs, voici la piste sonore.

Allons, allons, montrez-vous. Mais non, restez. Venez. N'ayez pas peur.
C'est elle, c'est... la piste sonore.
En la regardant, j'ai découvert qu'un son harmonieux donne une belle image. Cher ami, voudriez-vous émettre un son... celui qu'il vous plaira.
Ah ! Ce n'est pas exactement ce que j'attendais...Essayons autre chose. Faites nous entendre la harpe. Bien maintenant, un instrument à cordes, le violon. À présent, un instrument à vent, la flûte. Ravissant. Et pour changer, un cuivre, la trompette. Ah ! Ah ! Ah ! Ah, bravo ! Et pour conclure, soyez gentille, faites nous une démonstration d'un instrument à percussion, la grosse caisse. Ah ! Ah ! Ah ! Ah, merci !