La Musique de Disney - Un Héritage en Chansons

Pour Esmé - que ta beauté, intérieure et extérieure, fleurisse en tous ceux qui t'ont connu et transforme notre tristesse en joie.

Michael Giacchino : Compositeur. Conteur. Expert de l'énergie éolienne terrestre. Deux sur trois, c’est pas mal.

C’est un plaisir de travailler avec Michael Giacchino pour la deuxième fois, après avoir collaboré ensemble sur Là-Haut. Bien qu'il ait écrit les musiques originales des Indestructibles, Ratatouille et Cars 2, pour de nombreuses personnes du public le nom Michael Giacchino est encore enveloppé de mystère. Il est temps de lever le voile et de raconter son histoire.

Peu de gens le savent, mais Michael a commencé comme bébé. Et après 18 ans de travail acharné, il a fait son chemin jusqu'à l'âge adulte. Croyez-le ou non, Michael a commencé sa carrière professionnelle dans le Département publicité de Disney comme assistant de production. Malheureusement, en 1997, il a été rétrogradé au rang de compositeur, et il n’a pas changé depuis. Mais il a fait énormément, écrivant des musiques de films admirées par des personnes de tous âges et de tous types, y compris les animaux de compagnie.

Travailler avec Michael est un plaisir absolu. Nous sommes constamment étonnés de sa sensibilité, de sa rapidité et de sa nature collaborative. Par sa musique, il améliore la narration et l'impact émotionnel de chaque projet sur lequel il travaille. Sa musique est drôle, passionnante, spectaculaire et sincère. D'une manière tout à fait étrange, c’est comme si la musique de Michael avait toujours existé et qu'il venait la récupérer - c’est pour cela que sa musique convient si bien. C’est comme si l'image et la musique avaient toujours été ensemble.

Nous espérons que vous aimerez l’écouter autant que nous avons apprécié torturer Michael alors qu’il l’écrivait.

Pete Docter (réalisateur) et Jonas Rivera (producteur)